Jorge Lorenzo vient de vivre un week-end parfait. Après avoir dominé les essais et décroché la pole, le pilote Yamaha s’octroie une superbe victoire chez lui, à savoir sur le sur le circuit de Jerez en Espagne, ce dimanche 3 mai. Il a devancé sans mal ses rivaux les plus directs et, après un départ canon, a fait la course en tête sans jamais être inquiété. Il passe sans problème, et avec un record du tour en poche, la ligne d’arrivée le premier.

Derrière le héros du jour, on retrouve Marc Márquez. Le jeune pilote Honda a su gérer sa course parfaitement. Car comme lors du dernier Grand-Prix d’Argentine, Valentino Rossi a tenté une remontée sur lui en fin de course, mais le jeune pilote apprend vite...

À la mi-course, Valentino Rossi, qui accusait un lourd retard, a commencé une magnifique remontée pour décrocher la deuxième place. Mais dès que Marquez a vu que Rossi revenait a moins d’une seconde, il a de nouveau haussé le ton et est devenu pour Rossi irrattrapable.

Marc Márquez prend donc la deuxième place et Valentino Rossi monte sur la dernière marche de ce qui est son 200e podium de la sa longue et belle carrière.

Cal Crutchlow, avec le team LCR Honda, prend une très belle 4e place. Le Britannique a dû se battre durement avec la Yamaha Tech3 de Pol Espargaro (qui terminera 5e) et la Ducati officielle de Andrea Iannone (6e) pour réussir ce très joli score. L’autre pilote Ducati officiel, Andrea Dovizioso, rate sa course et ne termine que 9e. L’Italien a fait une sortie de piste en début de course et a passé ses tours de course à remonter de la dernière place à un top 10.

Au classement
Valentino Rossi domine toujours le classement provisoire du championnat MotoGP. Il devance, avec 82 points, Andrea Iannone et Jorge Lorenzo qui remonte à la 3e place. Marc Márquez, en 4e position, les talonne avec 56 points.

Le MotoGP continue dès le 17 mai pour un grand-rendez-vous : le Grand-Prix de France sur le circuit du Mans. Soyez au rendez-vous !

Dans la Boutique Motomag.com
- « Le chrono ne ment pas…1 de Steven Casaer (le pilotage) »
- « Le chrono ne ment pas…2 de Steven Casaer (réglage de la moto) »
- Le DVD « MotoGP : Techniques et astuces de champions »
- Le DVD « Fastest », intensité, joies et drames du MotoGP

Publicité

Commentaire (0)