Ce n’était pas arrivé depuis le Grand-Prix de Silverstone le mois dernier, Marc Márquez renoue avec la victoire en remportant le MotoGP de Malaisie, ce 26 octobre sur le circuit de Sepang. Le pilote Honda a dû composer avec ses deux concurrents chez Yamaha, Rossi et Lorenzo, qui terminent respectivement 2e et 3e de la course.

Dur pour Pedrosa
Si l’ensemble de la course s’est joué entre Lorenzo, Rossi et Márquez, il est un pilote qui a manqué à l’appel. L’autre concurrent sur Honda, Dani Pedrosa, a eu une course difficile aujourd’hui. Après avoir fait le holeshot, l’Espagnol ne reste pas longtemps en tête. Il chute une première fois, mais repart. Après une superbe remontée, il chute à nouveau et finit par abandonner.

Sans Pedrosa, ce sont les trois autres hommes forts du MotoGP qui se partagent la course. Lorenzo d’abord, Valentino Rossi ensuite puis finalement Marc Márquez prennent la tête d’une course si rapide que le reste des concurrents a vite été dépassé. Le rythme métronomique du trio, avec un chrono moyen aux alentours de 2’01 le tour du large circuit de Sepang, ne laisse aucune chance au reste de la grille.

Stefan Bradl termine donc à la 4e place de la course, à plus de 21 secondes du trio. Le pilote Honda n’a finalement pas été inquiété par Bradley Smith. Le pilote Yamaha Tech3 conclut le Top 5.

Une course difficile
Avec les hautes températures de l’air et de la piste, ce dimanche malaisien a été chaotique. De nombreux champions n’ont pas terminé la course, à commencer par Dani Pedrosa, mais aussi Aleix Espargaro, Alvaro Bautista ou Karel Abraham. À noter également l’abandon de Cal Crutchlow qui a été victime d’un problème sur sa Ducati.

Dernière ligne droite
Il ne reste plus qu’une course pour conclure cette saison 2014 du MotoGP. Les champions reviennent en Europe sur le circuit de Valence, le 9 novembre prochain. Si Marc Márquez, du Honda HRC, est déjà champion du monde 2014, le podium reste à définir : Rossi (2nd) et Lorenzo (3e), tous deux sur Yamaha, n’ont que 12 points d’écart au championnat, avant l’ultime épreuve de la saison. Le suspens est à son comble !

A commander sur la Boutique Motomag.com le coffret de 5 DVD Pilotes de légende

Publicité

Commentaire (0)