Pour ses 50 ans, Acerbis, accessoiriste moto renommé, s’est lancé le pari de partir d’Italie pour rejoindre le Cap Nord avec un seul plein d’essence. L’objectif ? Etablir un nouveau record mondial. De là est né le projet "AC50" : il consiste à greffer un réservoir surdimensionné de 108 litres sur une moto, créé avec leur propre technologie de rotation. Et pas sur n’importe quelle machine, puisque c’est un Honda Monkey 125 qui a été choisi pour cette aventure !

JPEG

JPEG

Ergonomie, répartition des volumes... De nombreuses études ont été lancées pour élaborer un premier prototype en fibre de verre, qui sera finalisé en septembre 2022. Acerbis bat un premier record, celui du plus gros réservoir de moto au monde.

Le "Big Monkey" s’élance le 10 juin 2023 depuis l’Italie (Albino) pour suivre un itinéraire précis vers le Cap Nord. 4 jours plus tard, soit le 14 juin 2023, Acerbis réussit la prouesse d’atteindre la Norvège avec sa machine, établissant un nouveau record du monde d’ores et déjà inscrit au Guinness des records. 4183 kilomètres ont été parcourus, avec une équipe de 3 pilotes. Bravo à eux ! Mais l’aventure n’est pas finie... Puisqu’il reste encore du carburant dans le réservoir !


Le texte officiel du certificat du Guinness World Records : "La plus grande distance parcourue avec un seul réservoir de carburant par une moto (prototype) a été réalisée par Acerbis Italia Spa (Italie), à ​​Nordkapp, Norvège, le 14 juin 2023."

Publicité