En images

Le « Pierre Cardin » est un casque fait pour la ville , doté d’un masque contre la pollution Le nouveau Boxer de Roof est un casque modulaire avec système de ventilation sur le dessus

Il s’agit d’un casque urbain fait pour la ville et doté d’un masque contre la pollution. « Notre collaboration avec Pierre Cardin n’est pas nouvelle, explique Claude Morin, ça remonte à plusieurs décennies ! ».
- Le nouveau produit devrait faire son apparition chez les marchands de casques début 2006. Dans la foulée, Roof relance la sortie de son nouveau Boxer, un casque modulaire aéré grâce à un système de ventilation sur le dessus. Le nouveau Boxer ventilé remplace d’ores et déjà le classique.

- Mais comment font-ils ? La production des casques Roof atteignait les 60.000 unités par an. Aujourd’hui, elle est réduite à zéro, 5 à 6000 casques sont partis en fumée, une cinquantaine d’employés sont au chômage technique et les locaux de Pégomas dans les Alpes maritimes sont hors d’usage. « Nous avions pris l’habitude de travailler avec des sous-traitants, dévoile Chantal Morin.
- Aujourd’hui, nous les mettons à contribution. »
Le courage de reprendre l’activité, les époux Morin l’ont trouvé dans les centaines de messages et de mails de soutien que leur ont adressés les motards (info@roof.fr et www.roof.fr). Autre façon de les soutenir : passer au stand Roof au Mondial du deux-roues hall 1, allée G stand 668.

Texte : Pierre Gernez

Photos : William Moulin

Publicité

Commentaire (0)