Sujet

Nicolas
le 19 décembre 2009 à 15:50

MMA et le scooter : une bonne comm’, et après ?

Bonne idée, MMA lance une campagne de prévention à destination des conducteurs en scooter mal équipés. Mais on attend plus d’un assureur : quid d’un soutien financier à l’équipement 2-roues ?

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 31 décembre 2009 à 09:57

MMA et le scooter : une bonne comm’, et après ?

Et en plus il roule vite sans regarder la route !

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 décembre 2009 à 19:12

MMA et le scooter : une bonne comm’, et après ?

oui,c’est vrai que ça serait interessant de voir quels assureurs refusent les jeunes, ou tout simplement d’assurer uniquement la moto sans autre contrat dans la compagnie.

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 décembre 2009 à 15:59

MMA et le scooter : une bonne comm’, et après ?

Momo souhaiterait un tel dossier tout en admettant que cela n’est guère possible au regard des liens unissant la Mutuelle et les Editions de la FFMC. Car rien ne dit que les conclusions d’une telle enquête soient en effet toujours en faveur de la Mutuelle. Alors les propos de Momo me semblent moins incohérents que provocateurs sur cet aspect un peu "sensible" de l’impartialité de MM. 

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 décembre 2009 à 15:37

MMA et le scooter : une bonne comm’, et après ?

Oui, c’est un dossier lourd pour le journaliste qui s’en charge mais tout à fait faisable. Des dossiers très sérieux sur le sujet (mais côté voitures) ont été notamment publiés par Auto-Plus. Avec plusieurs profils d’assurés, les tarifs, les garanties offertes etc. Et les limites aussi comme le fait que certains assureurs peu chers résiliaient l’assuré dès le premier accident. Evidemment, il se trouvera tjrs des lecteurs pour critiquer car impossible d’être exhaustif. Mais une dizaine de profils différents et bien ciblés, c’est tout à fait faisable.

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 décembre 2009 à 06:36

MMA et le scooter : une bonne comm’, et après ?

n’est-ce pas un peu incohérent comme remarque ? d’un coté, tu dis qu’un journaliste de motomag ne peut pas etre objectif sur le sujet de l’assurance, et de l’autre, tu reclames un dossier complet sur le sujet.

De plus, un dossier conso sur l’assurance me parait compliqué. Difficile de comparer les offres de différents assureurs sans mettre en face des garanties les tarifs proposés. Et comme ces derniers dépendent de multiples facteurs (lieu d’habitation,experience, age, vehicule,etc), et qu’en plus, certains assureurs refusent d’assurer certains profils (jeunes, sportives)...

Enfin sur le fond, je ne vois pas ce qui manque d’objectivité dans l’article. il détaille les garanties,les options,etc.

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 décembre 2009 à 20:55

MMA et le scooter : une bonne comm’, et après ?

Difficile pour un média appartenant pour moitié à la mutuelle des motards de donner un jugement "objectif" sur un autre acteur de l’assurance...
le mieux serai de faire un vrai dossier sur le monde des assureurs, sans aucun parti pris... Pourquoi Moto Mag ne le fait il pas dans un dossier conso ? Peur de se brûler les ailes ?
A suivre...

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 décembre 2009 à 12:23

MMA et le scooter : une bonne comm’, et après ?

Marge de manoeuvre limitée je veux bien, mais 80.000 clients qui paient chacun plusieurs centaines d’€uros par an de primes tout en roulant en moyenne beaucoup moins que les assurés auto, ça génère quand même pas mal de rentrées.

Répondre à ce message

Anonyme

le 19 décembre 2009 à 21:16

MMA et le scooter : une bonne comm’, et après ?

Merci d’avoir modifié, cela vous honore.
Quand a "bouffons" c’est une provoc destinée à montrer que la Mut à de l’avance mais qu’elle n’est pas la seule à pouvoir proposer des choses interessantes aux motards...Mais je reconnais que la Mut maitrise son sujet (des innovations produits intelligentes ) et que nous autres motards lui devons tous beaucoup.

Répondre à ce message

Anonyme

le 19 décembre 2009 à 19:43

MMA et le scooter : une bonne comm’, et après ?

« emploi de l’imparfait parce que l’article a été modifié » Exact, il a été modifié, ce qui rend d’ailleurs obsolète une partie du premier commentaire de Zeroblabla. Au demeurant, Zeroblabla, Nicolas Grumel n’a pas non plus dit que MMA faisait partie des « bouffons », comme vous dites.

Cordialement.

Répondre à ce message

Greg

le 19 décembre 2009 à 19:08

MMA et le scooter : une bonne comm’, et après ?

Le communicant contredit ce que tu écris puisqu’il dit grosso modo "en tant qu’assureur non spécialiste, nous ne pouvons pas faire aussi bien que les spécialistes". Alors que toi tu présentais les choses en disant que MMA faisait mieux que la Mut’. Tu connais bien les produits MMA, mais tu oublies de dire que les avantages que tu cites nécessitent un supplément sur la prime, que ce n’est pas automatiquement lié à la souscription du contrat.

Mais t’inquiètes, si je trouve qu’il y avait (emploi de l’imparfait parce que l’article a été modifié) un truc qui collait pas entre tes propos et ceux du communicant MMA, je trouve que la campagne de cette assurance est une bonne chose. C’est pas comme AXA et son Club 14 qui prétend apporter des suggestions pour améliorer la sécu des 2 roues... toutes piquées à la FFMC et à la Mut’ !! Bref, je conchies AXA, mais je n’ai pas d’opinion particulière sur MMA.

Répondre à ce message

Anonyme

le 19 décembre 2009 à 16:45

MMA et le scooter : une bonne comm’, et après ?

J’ai l’avantage de connaitre le produit MMA....Et je ne vois en quoi la com contredit ce que j’écrit...
Moto Mag défend la Mut , c’est trés bien ,d’ailleurs c’est un juste retour des choses, mais si la Mut est un acteur essentiel et novateur, les autres ne sont pas nécessairement que des bouffons...

Répondre à ce message

Greg

le 17 décembre 2009 à 17:59

MMA et le scooter : une bonne comm’, et après ?

Si ce que tu dis est vrai, Zeroblabla, pourquoi cette réponse du communiquant de MMA ? Ya un truc qui colle pas...

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 décembre 2009 à 17:35

MMA et le scooter : une bonne comm’, et après ?

Nicolas doit se sentir bien seul , prend un téléphone et appel un bureau MMA , tu y découvriras que le casque du pilote et du passager sont assurés en valeur à neuf quelque soit l’age du casque, que l’équipement peut être remboursé jusqu’à 800€ , une garantie corporelle jusqu’à 400 000€ (et pas 150 000 comme à la Mut’), une assitance panne Okms , une couverture des accessoires jusqu’à 8000€ et les objets tranportés jusqu’à 800€....
Bref pas si nul que ca et bien meilleur que d’autres acteurs du marché...
Mais c’est bien de défendre la Mut’ c’est le role de Moto Mag ! Parfois , un chouia d’objectivité supplémentaire , ca serait parfait.
Sans rancunes.

Répondre à ce message