Sujet |
|
---|---|
Anonyme le 21 octobre 2010 à 21:00 |
Circulation entre les files : les autorités traînent !A quand une autorisation officielle, pour les conducteurs de deux-roues, de circuler entre les files de voitures ? Si l’on en croit les propos brouillons du préfet de police de Paris, Michel Gaudin, interviewé par Motomag.com, c’est pas pour demain… Tout cela donne sérieusement envie de manifester le 23 octobre ! |
Lire l'article |
Tous les messages |
|
---|---|
Anonyme le 30 novembre 2010 à 13:59 |
Circulation entre les files : les autorités traînent !Tout à fait d’accord... Je rajouterai une chose cependant. Parlons de la remontée de file lorsque le flux est déjà au dessus de 70 km/h... Quelle est l’utilité de remonter les files dans ce cas. C’est sûr qu’avec mes horaires de cadre je ne vois pas toujours lma même chose que mes comparses or le matin je suis sur le peripherique à bouchons comme tout le monde et le soir j’arrive généralement quand il y a moins de circulation ; bah je suis quand même choqué par le comportement de 90% des 2RM (sans disctintions) qui en plus d’aller au dela de la limitation (sans rentrer dans le débat de la vitesse, c’est pourtant pas dur de respecter des règles ...) circule en slalomant dans les files, remonte les couloirs de voitures à plus de 80 km/h autorisé sur le périph et j’en passe. Quel est l’intérêt de la remontée de file dans ce cas ? Franchement ! Comment défendre une cause qui semble juste si les 3/4 du temps où ce genre de chose ne s’aplplique pas il y a un total non respect des règles et des autres. Ce matin, malgré le gel et le froid, un gros Tmax remonte les files à plus de 80 km/h (parce que j’étais déjà à 80...) tout en klaxonnant de droite et de gauche pour le laisser passer... Mais de quel droit cet abruti se permet une telle pratique. Qu’il soit verbalisé ? Tout à fait d’accord et j’en rajouterai même plus pour ce genre d’attitude gravement risquée et accidentogène. Comme le disait BMW, attention à la légifération sur des choses qui pourraient nous échapper. Déjà que les 3/4 apprennent à respecter les REGLES et ensuite on reparlera d’émanciper certaines pratiques... |
Anonyme le 8 novembre 2010 à 12:19 |
Circulation entre les files : les autorités traînent !Pourquoi légaliser ??? Simplement parce que la tolérance a toujours été admise,et que ça se passait très bien. Sauf que depuis le début de l’année les flics se mettent à 4 dans une voiture, sur la troisième file, et notent systématiquement les immats de tous les 2 roues qui remontent les files. Et après on reçoit la prune à la maison... |
Anonyme le 22 octobre 2010 à 16:29 |
Circulation entre les files : les autorités traînent !C’est vrai que l’exemple du périf illustre par les chiffres que la circulation en interfile, sur cette multivoie presque toujours en congestion, n’est pas un gros risque quand elle est ainsi praticable. Par ailleurs, les chiffres globaux Paris seraient à relativiser en fonction des taux corporels auto/moto, vulnérabilité oblige. Il doit y avoir au moins un rapport 5 expliquant bien des différences. Voir aussi les chiffres piétons, qui ne baissent pas je crois. Signe que la chasse à la vitesse n’est pas efficace pour les usagers les moins protégés (tout au plus cela influe-t’il sans doute sur la propreté d’un cadavre à remettre à la famille). Si ces gens veulent vraiment rendre service, qu’ils s’attaquent aux causes et non à ce qui aggrave : Par exemple le fléau de l’inattention (avec en N°1 le téléphone) et des clignotants qui semblent vraiment être devenus une option... pourtant si utile pour annonçer ses intentions... et alerter celui que l’on n’a pas vu venir et lui donner les 1 ou 2 secondes qui font passer de l’accident au freinage/évitement. Pour cela, sans doute faudra-t’il élire qqun de moins con au sommet de l’état. |
Anonyme le 22 octobre 2010 à 16:25 |
Circulation entre les files : les autorités traînent !La tolérance, ça fait des années que ca dure, depuis que la moto existe en fait. Pourquoi vouloir changer les choses ? C’est vrai que si la loi autorisait la remontée des files, les pièges à motards dont vous êtes souvent les victimes (vous, car je ne vie pas en RP, et ici, dans l’Hérault, j’en ai jamais vu) seraient peut être plus rares. Toutefois, il faut voir sous quelles conditions la remontée de file serait autorisée, car on peu craindre le pire et cela nous reviendrait dans la g.... façon boomerang, et après, on pourra plus revenir en arrière. C’est comme la fin des 100 CV, je suis pour, mais je mets 10€ qu’on aura le paquet "cadeau" complet : fin des 100 CV mais avec le CT. A choisir, je préfère encore la loi des 100CV. |
Anonyme le 22 octobre 2010 à 16:09 |
Circulation entre les files : les autorités traînent !Tout à fait d’ac dans l’ensemble avec R1150RT. Ma seule réserve est que malheureusement le comportement imbécile de certains n’est pas cantonné à une ou deux catégories (les scooteux ou les permis B) bien au contraire ! Les motards aussi ! C’est un peu moins vrai quand il fait froid ou lorsqu’il pleut, mais, pour me faire mon tour de périph quotidien, je constate que le manque de "savoir rouler" touche tout type de 2rm. |
Anonyme le 22 octobre 2010 à 15:16 |
Circulation entre les files : les autorités traînent !merci BMW1150rt. ca fait du bien de lire des choses sensées. |
Anonyme le 22 octobre 2010 à 11:00 |
Circulation entre les files : les autorités traînent !Alalah... Bel exemple de faire dire n’importe quoi n’importe comment aux chiffres. Monsieur le Préfet reconnait que la mortalité est en baisse, tout en soulignant que les 2RM ne représentent "que 17%" du trafic. Mais c’est énorme 17% ! A comparer avec notre soi-disant représentation au niveau national sous-estimée à 2% pour mieux souligner notre sinistralité élevée. Enfin, rappelons à monsieur le préfet que sur le périphérique (près de 500 millions de véhicules à l’année), il n’y a eu en 2009 que 3 usagers 2RM décédés, 1 en 2008 et aucun en 2007. Si les motards ne roulaient pas entre les files mais l’un derrière l’autre au milieu des bagnoles qui se collent à moins de 3 mètres, combien seraient victimes d’accidents graves ? |
Anonyme le 22 octobre 2010 à 09:55 |
Circulation entre les files : les autorités traînent !Haaa… la remontée des files par les 2 roues ! C’est vrai que sans cela… plus d’intérêt de rouler à 2 roues ! Dans les grandes agglomérations bien sur ! Parce qu’en fait, si pour les motards la notion de plaisir est là, pour une grande majorité je pense (j’espère !), pour les scootards… j’aurais tendance à penser l’inverse ! La première (et unique ?) motivation de rouler en scoot c’est le gain de temps ! Peut être que certains y prennent aussi un certain plaisir, je leur souhaite sincèrement ! Mais le scoot n’a quasi qu’une vocation… l’utilité !! Là ou la moto amène une notion de plaisir… d’envie… La remontée des files alors… ? l’autoriser serait pas mal je crois… Mais quand j’en vois certains qui déjà tout en étant dans l’interdiction ralent quand un véhicule n’est pas dans l’alignement de la majorité… ?! et quand j’écris « rale »… plus si non-affinités ! Je ne peux pas m’empêcher de penser alors, comment vont-ils réagir si demain les pouvoirs publics nous en donnent le droit officiellement… ? Je ne sais pas pour vous mais quand je remonte les files (cad à peu près tous les jours) j’y vais mollo… je pars du principe que d’abord je n’ai rien à foutre là et qu’en plus en cas de choc il n’y a que moi qui en prendra plein la gu… ! donc, zen ! Je ne me considère pas comme « devant » passer ! si je peux, tant mieux, sinon, pieds à terre, je patiente quelques secondes et très très souvent avec le décalage des véhicules je passe sans soucis. Perte de temps… ? Une poignée de secondes… Bien sur à l’occasion remerciement pour celui ou celle qui s’est poussé… et aussi parfois, aide à celui qui veut changer de file… ! Si si ! Je me positionne dans le file visée et je crée un un espace pour qu’il puisse s’y insérer… Je fais cela en circulation quasi bloquée bien sur… et je ne le fais pas souvent quand même mais ça m’est arrivé ! et si le mec a son clignotant pour indiquer qu’il change de direction je n’insiste pas pour passer avant !! Je n’ai pas cette frustration que semble avoir certains et qui les poussent à ne pas rester derrière ou attendre… L’esprit « poignée dans le coin » cher au JBT c’est sympa sur papier glacé… ou sur piste ! sur la route, je trouve ça très moyen… non ? en résumé, je suis plutôt pour l’autorisation de la remontée des files par les 2 roues mais attention à l’effet pervers… ? Et aussi… je n’ai absolument rien contre les scooters… Même si j’avoue que parfois…. Entre les 125 conduits par des permis B sans expérience 2 roues et les gros scoot « pilotés » par des permis A mais visiblement imbus de leur expérience motarde… Mais bon…« nobody’s perfect » ! |