Essais

Résultats


Depuis qu’un jeune ingénieur argentin traça les premiers croquis de la Monster, 100 000 exemplaires ont été produits par Ducati. Un vrai succès populaire, surtout pour la 600 qui revue cette année a de quoi continuer sur la (...)

Le roadster BMW adopte le moteur Boxer et une boîte six rapports dérivée de la version trail R 1150 GS. Cette mécanique développe 85 ch, soit 5 de plus que la précédente, et un couple de 9,98 m.kg à 5 250 tr/min, dont 9,17 m.kg (...)

La Voxan 1000 Scrambler possède une ligne d’échappement haute afin d’augmenter la garde au sol, de grandes roues (19 pouces à l’avant) et des pneumatiques mixtes pour s’échapper sur les chemins. Mais le point fort de cette (...)

La Triumph Daytona (1996 - 2001) s’immisce sur le terrain de prédilection des sportives japonaises sans rien concéder à la convivialité. Aussi peut-elle s’enorgueillir de qualités routières largement au-dessus de la moyenne. Sa (...)

Yamaha XV 125 Virago (1996 -, 2001). Même si question look et gabarit elle fait largement illusion et peut sans peine tutoyer la référence de la catégorie, en revanche elle marque nettement le pas côté performances. Car son (...)

Le Dominator réussit le tour de force de concilier un moteur puissant avec un caractère docile. Une option que les utilisateurs ne se lassent pas d’apprécier au quotidien. D’autant que son gabarit presque aussi accueillant (...)

Une étape est franchie. Le Zeus ne ressemble à rien de connu, ni esthétiquement, ni techniquement. Vu côté moto, il ne ressemble à rien de connu. Alors, pourquoi dire encore moto (...)

Basse, facile et polyvalente pour la cylindrée, la CapoNord s’adresse aux motards qui hésitaient jusqu’alors à franchir le pas vers les gros trails. Dernier argument, un prix serré qui s’aligne sur la Varadero. Aprilia ne perd (...)

Le millésime 2001 de l’Aprilia 650 Pegaso, appelé « ie », apporte de nombreux progrès sans renier la philosophie de sa devancière. Un trail qui aime les grands horizons…et les conducteurs plus (...)

Poursuivant la constitution d’une gamme complète, Aprilia donne naissance à sa sport-tourisme : la RST 1000 Futura.