Revenu en force dans le championnat mondial de Superbike, BMW penserait à s’engager en MotoGP. Lors de la présentation presse des scooters bavarois C 600 Sport et C 650 GT (essai à lire dans le prochain Moto Magazine), le PDG de BMW Motorrad a fait quelques déclarations encourageantes.

Hendrik von Kuenheim s’est félicité des performances la Superbike S1000R, mais a aussi comenté l’arrivée de BMW, avec Suter, en MotoGP cette année, en catégorie CRT : « Nous allons voir ce que fait M. Suter puisque c’est son initiative. Il aura évidemment du soutien de la part de BMW mais c’est son projet. Ce sera intéressant à suivre pour voir quel est le potentiel de ce projet. »

Le PDG s’est aussi quelque peu avancé sur un retour probable de BMW en MotoGP : « Une fois que nous l’aurons remporté (Ndlr : en WSBK), nous devrons passer à quelque chose de plus important. Le MotoGP est la compétition moto la plus suivie à travers le monde. Avec la F1, c’est la référence des sports mécaniques. Mais ils ont aussi certaines courses, comme celles de Jerez ou d’Assen, qui accueillent un nombre de spectateurs jamais vu en F1. C’est une plateforme très intéressante pour nous et ce serait une étape importante. »

L’arrivée d’un constructeur du gabarit de BMW dans le MotoGP serait une excellente nouvelle. Si l’on exclu les projets CRT, seuls trois constructeurs animent la catégorie reine : Ducati, Yamaha et Honda. Affaire à suivre...

(Source : www.motogp.com)

Publicité

Commentaire (0)