En images

Chine : les motos, rares en ville Chine : code de la route Chine : moto utilitaire Chine :Moto  taxi

Un autre exemple significatif, est l’augmentation du nombre de tués sur la route dans la région Asie Pacifique, qui a augmenté de 40% entre 1987 et 1995.
Tout cela est dû à de mauvaises infrastructures et une absence de formation des conducteurs.

Moto utilitaire
Contrairement aux images d’Epinal, on ne voit nulle part en Chine de grappes humaines agrippées aux motos, comme cela est le cas en Asie du Sud Est, c’est le résultat le plus visible de la politique de l’enfant unique.
- La moto en chine est avant tout un moyen de locomotion ou sert de plate forme utilitaire, comme ce garçon qui trimballe un rouleau de toile de jean’s dans le district de Dong Guang, à Canton (l’équivalent du Sentier à Paris facteur 100).

Motos taxis
Une autre façon de survivre en Chine est de devenir Moto taxi. Cette formule a beaucoup de succès devant les incroyables embouteillages qui paralysent les centres villes des grandes villes chinoises aux heures de pointe.
- Il est facile de les reconnaître, ils attendent par paquets, au coin des rues.
- La priorité des autorités chinoises est clairement à la voiture : Elles ont donné le feu vert à Volkswagen et General Motors pour leur permettre d’ investir à eux deux plus de 8,6 milliards d’Euros en trois ans. Ces deux leaders des constructeurs automobile en Chine espèrent produire ainsi 2,9 millions de voitures/an en Chine.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus