Après la Haute-Saône, le Puy-de-Dôme (63) constate à son tour l’efficacité contestable des limitations à 80 km/h en termes de sécurité routière sur ses routes. De fait, l’ensemble des panneaux 80 km/h sur ses départementales seront échangés contre des panneaux 90 km/h dès le 1er août.

Le reste du réseau routier (330 sections) demeurera limité à 70 km/h, car inexploitable à vitesses plus élevées. Par ailleurs, des améliorations sur ces portions de routes sont d’ores et déjà prévues.

« Il s’agit d’un geste fort et d’un signal positif pour la mobilité et l’économie locales, commente l’association 40 millions d’automobilistes dans un communiqué. Nous saluons le bon sens de cette décision, le 90 km/h ne provoquant pas de reprise de l’accidentalité ».

Pierre Chasseray, délégué général de l’association, ajoute que « la réalité est implacable : entre 2013 et 2019, le nombre d’accidents est resté précisément le même. Il est donc totalement faux d’affirmer que la mesure du 80 a pu sauver des vies. »

_
Crédit photo : Nicolas Duprey

Publicité

Commentaire (1)