Simoncelli doit mettre de l’eau dans son vin. C’est en tout cas le message qu’a l’air de vouloir faire passer la Direction de course du MotoGP en convoquant le pilote italien avant l’épreuve de Catalogne, le 5 juin prochain.

Tout commence à la course française sur le circuit du Mans. Marco Simoncelli, dans un dépassement viril, fait tomber Dani Pedrosa. Le pilote espagnol se brise la clavicule. Un « ride through » (passage par la pit lane à vitesse limitée) est imposé à Simoncelli. Une punition qui fait perdre un podium potentiel au pilote Honda.

Au cours de ces deux dernières semaines d’inter-course, nombre de déclarations ont fusé parmi les acteurs du MotoGP. L’affaire de Simoncelli a divisé le paddock. Certains pilotes ont demandé un règlement sur les dépassements, d’autres ont défendu le cas de « Super Sic ».

Comme un point d’orgue à tout ce marasme médiatique, la Direction de course a donc décidé de rencontrer Marco Simoncelli pour faire le point sur cette affaire. Faisant déjà mine basse, le pilote italien a récemment déclaré : « En y repensant j’ai réalisé que je m’étais trompé et à l’avenir j’essayerai de mieux évaluer la situation et d’être un peu plus prudent. Je sais que je ne vais pas avoir un accueil très chaleureux à Barcelone, mais si on me critique j’espère que ce sera de manière civilisée et pas comme ce qu’on a pu voir dans d’autres sports. Je veux simplement mettre cette controverse derrière moi… »

Rappel à l’ordre, excuses du pilote, punition ? Attendons de voir de qui ressortira de cette convocation...

(Source : motogp.com)

Publicité

Commentaire (1)