Nicky Hayden vit ses dernières courses au sein du team Ducati officiel. Le pilote américain l’a officiellement annoncé, ce 18 juillet, lors de la conférence de presse qui précède la course de Laguna Seca de ce week-end.

Après 5 années de bons et loyaux services pour le team de Bologne, celui qui a été champion du monde MotoGP en 2006, avec Honda, a été le plus fidèle des pilotes sur le prototype Ducati. Il a vu défiler nombre de coéquipiers pendant son contrat avec Ducati, notamment Casey Stoner, Valentino Rossi et dernièrement Andrea Dovizioso.

Mais celui que l’on appelle le « Kentuky Kid » n’a jamais concrétisé des résultats à la hauteur de son talent au guidon d’une machine italienne réputée difficile à piloter. Après 5 années, il annonce : « Je ne continuerai pas avec Ducati en MotoGP l’an prochain. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais j’ai plusieurs options intéressantes. »

Pour l’année prochaine, rien de fixé encore. Peut-être le retrouvera-t-on encore sur la ligne de départ du MotoGP dans une équipe satellite ? On peut également supposer que le pilote rejoigne l’autre championnat du monde de vitesse : le WSBK.

Andrea Dovizioso reste, quant à lui, au sein de l’équipe Ducati. Nul ne sait encore qui le rejoindra. Peut-être une belle occasion pour Cal Crutchlow, actuellement chez Yamaha Tech3, de prendre enfin un guidon officiel ?

Mais le championnat 2013 est encore long et cette annonce n’est que le prologue de la valse des transferts qui commencera à la fin de la saison.

En attendant, le prochain MotoGP se déroule ce dimanche à Laguna Seca, à 23 heures pour les Français.

Publicité