Essais

Résultats


En 2004, Honda équipait la toute nouvelle CBR 125 R d’un moteur 4 T, tout nouveau lui aussi. Le constructeur rompait alors avec le « siècle des lumières » et donnait un aperçu intéressant de ce que serait la catégorie dans le (...)

Pour 2007 Kawasaki ne propose que la Ninja ZX 6R, abandonnant la 636 ZX-R. Son orientation est principalement le circuit. Et le verdict est positif !

Dans le sillage de son illustre ancêtre la 916, l’opus 999 démontre tout le savoir-faire de Ducati en matière de machine d’exception. Châssis et moteur donnent ainsi dans le superlatif, tout comme le budget d’utilisation ! (...)

Cadre, moteur et carénage du CBR 600 RR 2007 sont nouveaux. L’essai se déroulait sur le circuit de Barber Motorsport Park (Alabama, USA). À la demande de notre essayeur, Sébastien Charpentier, double champion du monde (...)

La cinquième génération de la Yamaha YZF 1000 R1 s’améliore encore... (visionnez un tour de circuit du Quatar en vidéo). Pas de révolution pour la Yamaha YZF 1000 R1, mais des évolutions notables. La motorisation gagne en (...)

BMW se lance à l’assaut d’une nouvelle clientèle avec un bicylindre en ligne sportif de 800 cm3. Une motorisation mesurée qui prend place dans une partie cycle traditionnelle (fourche classique), équipée d’une courroie (...)

Moteur riche en sensations, partie-cycle vive et précise, la BMW R 1200 S est une réussite. De plus, son tarif est bien placé face à une concurrence (2 ou 4-cylindres) de plus en plus radicale et devenue presque (...)

L’Aprilia 1000 RSV n’a pas le caractère moteur d’une Ducati 999, et rend une trentaine de chevaux en version libre à la concurrence japonaise. Mais elle est aussi efficace pour la chasse aux chronos, et se montre si (...)

En 2006, nombre de sportives de la cylindrée font peau neuve. C’est le cas de la Yamaha R6 et la Triumph 675 Daytona pointe son nez. Suzuki a de quoi faire face avec sa GSX-R. Indéniable vivacité du 4-cylindres et partie (...)

Le tour de force de la nouvelle Yamaha YZF 600 R6 est de mettre en confiance l’amateur de bel objet, par sa position de conduite naturelle et sa progressivité, tout comme elle répond aux exigences d’un pilote confirmé. Une (...)