Essais

Résultats


Exit la VT 750 S avec sa transmission par chaîne. Place à la VT 750 C2B à « cardan ». Mais, sur la route, le programme reste le même : cool, malgré un penchant stylistique un peu plus (...)

Harley a désormais pour habitude de présenter des machines personnalisées sorties d’usine. Cette Slim, richement dépouillée, incarne ainsi le style bobber dans la famille des traditionnelles Fat Boy et Heritage Classic. Un (...)

Deux nouveautés Harley-Davidson viendront étoffer la gamme 2012. Le Sportster Seventy Two (1200 cm3), un hommage clinquant au début de la "période chopper", les 70’s. D’un style bobber, bien plus sobre, le Softail Slim (1688 (...)

Avec son esthétique old school et son guidon ape hanger, la High-Ball fait de l’œil aux mauvais garçons et déclare la guerre aux fabricants de déodorants. Born to be wild (née pour être sauvage), agréable à regarder mais aussi (...)

Artillerie lourde : finition durable et fiabilité avérée mais coût d’utilisation élevé. Avec la Rocket III, Triumph a réussi à marquer la catégorie custom de son empreinte caractéristique en jouant la carte de la démesure absolue. (...)

Evel Knievel était un cascadeur célèbre aux USA. Une poignée de passionnés a récemment créé une marque de moto à sa mémoire. En s’appuyant sur le bicylindre HD de 1340 cm3, ils ont su créer un softail artisanal, mais (...)

Au beau milieu de l’été, Harley-Davidson a dévoilé son catalogue pour l’année 2012. Deux nouveautés à signaler : la Dyna Switchback et une version 10e anniversaire pour la V-Rod. Let’s (...)

Nouvelle venue dans la gamme Thunderbird, la « Storm » se range du côté obscur… Toute de noir vêtue, elle se destine aux « mauvais garçons », mais avec de bonnes manières !

Quatrième déclinaison autour du gros twin nippon de 1700 cm3, ce Voyager Custom est une copie fidèle de la Harley-Davidson Street Glide. À un prix plus abordable malgré son équipement (...)

À la présentation de la Diavel, on s’attendait à un « Power Cruiser » de la veine des V-Max et autres V-Rod. Mais c’était avant de rouler dessus : une fois au guidon, les capacités routières de cette diablesse s’avèrent tout (...)