Essais

Résultats


Triumph Speed Twin : la Bonneville énervée !!

Décidément, chez Triumph, ça bouge beaucoup. À peine rentré de l’essai des nouvelles Street Twin et Scrambler 900, voilà que se présente devant nous la Speed Twin, une évocation « musclée » du concept Bonneville. Autant vous le (...)

Essai Triumph Speed Triple 1050 RS : le vent du boulet (...)

La Speed Triple, c’est une véritable saga ! Ce gros roadster sportif n’en finit plus, en effet, de nous charmer depuis 2004. Avec ce nouveau millésime, la Speed s’affirme comme une référence du segment, avec en plus ce (...)

Triumph Speed Triple 1050 RS, essai « supersonique » à (...)

Depuis 1994, la Triumph Speed Triple fait vibrer la fibre sportive des amateurs de roadsters sans compromis. ! Aujourd’hui, la déclinaison RS de la Speed Triple vient couronner les 24 ans de règne du roadster britannique (...)

Nouvelle Triumph Tiger 800, essai au Maroc imminent (...)

Le segment des trails de moyenne et grosse cylindrées s’apprête à être chamboulé cette année avec l’arrivée de la BMW F850 GS et de la nouvelle Honda Africa Twin... Mais ce sont les anglais de Triumph qui tirent les premiers avec (...)

Ma rencontre avec la Triumph T100

Photographiant les essais moto pour la rédaction, je roule toute l’année avec les essayeurs. Je dois toujours être au plus près de l’action afin d’immortaliser les moments forts de ces journées parfois intenses. Pour ce faire, (...)

Triumph Bonneville Bobber Black : magie noire (...)

Prenez un Bobber de base, trempez-le dans un pot de peinture noire, ajoutez-lui un train avant bien méchant, quelques détails bien sentis et vous voilà devant le Bobber Black, le dernier engin pour vous prendre pour Marlon (...)

Essai Triumph Tiger 1200 XRt (+Vidéo)

Tout juste rentré d’un essai pour le moins « compliqué » du fait d’une météo exécrable (pluie, vent, etc.), Axel - chef de rubrique essais - nous donne ses impressions à chaud sur la nouvelle Tiger 1200 XRt, le trail haut de gamme (...)

Triumph Street Scrambler : plaisir garanti

Les modèles Street constituent l’entrée de gamme néorétro 900 cm3 de Triumph, dénommée Modern classic. En 2017, deux nouvelles machines font leur apparition, la Street Scrambler et la Street Cup. Essai de la Street (...)