En images

MotoGP au Laguna Seca : Bostrom en wild card MotoGP au Laguna Seca : Dani Pedrosa MotoGP au Laguna Seca : Spies énervé MotoGP au Laguna Seca : « Corkscrew »

Abandons

Une série d’abandons marque la manche californienne. Cal Crutchlow, du team Yamaha Tech3, a été le premier à jeter l’éponge, suite à une chute dans le 3e tour. Marco Simoncelli, du team Honda Gresini, rejoint aussi prématurément les paddocks en chutant alors qu’il était en 5e position. Ben Bostrom, en wild card pour le LCR Honda, abandonne suite à un problème de boite de vitesses. Enfin, le pilote Suzuki, Álvaro Bautista, chute à mi-course.

De Puniet forfait

Côté français, Randy de Puniet n’a pas participé à la course du Laguna Seca. Le pilote Ducati Pramac déclare forfait suite à une chute aux essais. Le Français est victime de plusieurs fractures aux lombaires. Nous le retrouverons sans doute à Brno, après la pause estivale.

Casey Stoner (193 points), grâce à cette victoire, prend 20 points d’avance sur Jorge Lorenzo (173 pts) au classement provisoire. Ils sont suivis par les deux autres pilotes Honda : Andrea Dovizioso (143 pts) et Dani Pedrosa (110 pts).

Une pause s’impose pour la caravane du MotoGP. Les pilotes se retrouveront le 14 août prochain, sur le circuit de Brno, en République Tchèque.

Publicité