Pikes Peak 2013 : premiers essais pour les Français

Après les contrôles technique et administratif, les premiers essais viennent d’avoir lieu, ce 26 juin, à Pikes Peak pour les 7 concurrents français engagés dans les catégories moto. Description de l’ambiance sur place.
Sept motards. Tous des attentes différentes, des façons d’aborder la course parfois diamétralement opposées. Mais un fond commun : la recherche d’adrénaline, le goût de la compétition et du dépassement de soi, des yeux qui pétillent quand ils parlent de la course. Ainsi qu’une certaine vision de la vie qui est d’en profiter au maximum, de vivre leurs rêves, de savoir que le temps nous est tous compté et qu’il ne faut pas le gaspiller.
Ces sept motards, ce sont les concurrents français en deux et trois-roues, réunis depuis trois jours à Colorado Springs pour participer à la course de côte de Pikes Peak.
Camp de base
Le dernier sur place, Christophe Marquis, n’a récupéré sa moto que deux heures avant le contrôle technique, juste le temps de la sortir de sa caisse de transport et de la mettre dans le camion pour aller aux vérifs. Éric Piscione et Bruno Langlois sont sur place depuis une douzaine de jours et ont participé aux essais de la semaine dernière.
Sylvie et Christophe Lebert (Gazelle et BBR) ainsi que Bruno et Jérémy Marlin (les Marluches) sont arrivés en fin de semaine dernière. Avec les assistants, ils forment un groupe de 17 Français qui a établi son camp de base dans un lodge en sortie de Colorado Springs, le parking étant pour l’occasion régulièrement transformé en atelier de mécanique.