Tourist Trophy 2013 : John McGuinness se rebiffe !

Souvent placé mais jamais vainqueur cette année, John McGuinness termine en beauté en gagnant la dernière course, le Senior TT. C’est sa vingtième victoire sur l’Île de Man ! Michael Dunlop, déjà vainqueur à quatre reprises dans cette édition 2013, termine deuxième.
L’édition 2013 du Tourist Trophy restera à jamais comme celle de tous les records. Dans pratiquement toutes les catégories, les records du tour et de course ont été battus ; mais c’est surtout l’exploit de Michael Dunlop qui restera gravé dans les annales. Jamais en effet le jeune pilote d’Irlande du Nord n’avait été aussi percutant et efficace au TT.
Sans aucun complexe, il remporte la première course Superbike devant les cadors tels Cameron Donald, John McGinness, Guy Martin et autres Conors Cummins. On découvre le neveu du grand Joey Dunlop au sommet de son art, avec une incroyable motivation de victoire. Mais réussira-t-il à rééditer l’exploit dans les autres courses ?
Eh bien, oui ! Il remporte haut la main les deux courses Supersport (600 cm3) ainsi que la course Superstock. Il faut remonter loin pour retrouver un pilote aussi dominateur dans les différentes catégories et on commence à croire, la veille de la dernière course de vendredi, qu’il pourrait repartir de l’Île avec un carton plein.