Bilans occasion

Résultats


Dans le sillage de son illustre ancêtre la 916, l’opus 999 démontre tout le savoir-faire de Ducati en matière de machine d’exception. Châssis et moteur donnent ainsi dans le superlatif, tout comme le budget d’utilisation ! (...)

Bénéficiant d’un tarif inversement proportionnel à son niveau d’équipement, cette Daelim 125 VS (1997 - 2006) a connu un tel succès durant ses premières années de commercialisation qu’elle est aujourd’hui l’une des plus répandues (...)

Conçu sur une base éprouvée, le roadster américain Buell XB9S/SX (2002 - 2006) ne réserve aucune mauvaise surprise à condition de ne pas avoir été « préparé », ce qui est trop souvent le cas. L’arrivée de la 1125 à moteur Rotax (...)

Surfant sur l’aura de ses succès en rallye-raid, KTM a réinvesti le créneau du gros trail avec les 950 et 990 (2002 - 2006). L’opération s’est déroulée sous les meilleurs auspices, tant en termes de fiabilité que d’endurance. Une (...)

À des années-lumière de la concurrence côté performances, le bicylindre de la Harley-Davidson 883 Sportster se rattrape par un caractère et un charme inimitables. Il compense sa surcote systématique par une longévité hors (...)

Ce petit roadster basique (2001 - 2006) représente une alternative économique pour ceux qui savent résister aux sirènes de la « tendance », mais n’entendent pas pour autant s’installer aux commandes d’une machine d’occasion (...)

Injustement boudée au profit de la 1000 cm3, la petite Suzuki 650 V-Strom (2003 - 2006) profite pourtant d’un gabarit identique, apte au chargement, et d’un moteur expressif. Elle est surtout plus sobre et moins chère ! (...)

Pour cruiser malin à prix mini, cette Kawasaki VN avance de nombreux arguments. Son petit bicylindre sait ménager les économies (pneus, essence, assurance...), et sa plastique ne concède rien aux stars d’outre-Atlantique. (...)

La Yamaha 125 TW (1999-2005), « beach bike » s’exprimant plus sur les pavés que sur le sable, comble les citadins à la recherche d’un engin facile à prendre en main et ceux qui aiment tâter du « off-road » tranquille. Il (...)

La Deauville est la seule routière de ce gabarit et de cette cylindrée. Un avantage qu’elle met à profit en milieu urbain et sur les itinéraires de traverse. Son hégémonie est contestée par les maxi-scooters, et les cours s’en (...)