Essais

Résultats


Nonobstant son tarif élevé, même d’occasion, et son coût d’utilisation largement supérieur aux autres 125 cm3, la Yamaha TDR (1989 - 2003) remporte haut la main la palme du huitième de litre le plus convaincant. Son caractère (...)

Sa conception déjà ancienne et sa ligne discrète n’empêchent pas la petite Diversion de satisfaire son public. Idéale pour s’initier en douceur à la conduite moto et faire ses premières armes sur longs parcours, elle peut (...)

Aussi à l’aise pour les trajets quotidiens en ville que pour voyager au long cours (surtout en version carénée), la CB peut également tâter de la compétition. Une réelle polyvalence qui n’altère en rien la fiabilité générale de (...)

Dans la famille K 1200, la GT vient compléter le trou entre l’ultra Grand tourisme LT et la sportive RS. Trou que la R 1150 RT ne complétait pas du fait du caractère trop prononcé de son flat-twin, par rapport à la douceur du (...)

Le style est atypique, mais la finition, les matériaux et les aspects pratiques forcent le respect. Aprilia a fait appel à des solutions techniques classiques : un bloc moteur oscillant et un mono d’origine Piaggio (...)

Après avoir réussi des motos comme la Yamaha 900 XJ, apparue en 83, il est bien difficile de présenter une remplaçante, même en essayant de faire "Diversion". La marque au diapason y réussira avec un regret, une qualité de (...)

Le cruiser BMW R 1200 C est maintenant décliné en version tourisme et prend pour petit nom CL. L’équipement est conséquent, les pneus prennent du volume comme la Montauk. La position change, le confort progresse et pour le (...)

Très discrète, la Suzuki 750 GSX Inazuma (1997 - 2003) n’est pas un roadster qui attire les foules. C’est pourtant une machine efficace et économique qui permet tous types d’utilisation. Freinage et partie-cycle s’accommodent (...)

KTM s’aventure sur route sans pour autant renier ses origines. Équipée du premier bicylindre de la marque, la KTM 950 Adventure S affiche une polyvalence de bon aloi doublée de réelles prétentions sportives. Au point de (...)

Gabarit et poids contenus, esthétique originale, le Berverly fait fi des prétentions "touring" en usage dans la concurrence. Pour un programme strictement urbain. Version muscle. En fait, le Beverly est au scooter ce que (...)