Essais

Résultats


La R7 ne sera fabriquée qu’en 500 exemplaires afin d’être homologuée pour les courses de Superbike et d’Endurance.

La ZX 6R Kawasaki n’a qu’une ambition : détrôner la reine de la catégorie 600 cc sportives : la Honda CBR. A l’usage, elle se révèle polyvalente comme sa concurrente. Elle fait valoir son caractère de sportive ultra pointue dès (...)

De la pointe de son mono-bras au museau du carénage, l’Aprilia respire la compétition. Pourtant, la finition générale rappelle plutôt une machine de tourisme de haut de gamme. Un standard de qualité qui étonne sur une 125 (...)

Le premier gros cube d’Aprilia, entièrement sorti d’une feuille blanche, a pour vocation d’affronter les twins hypersports.

Le gabarit et le poids d’une 600 cc avec le souffle et l’allonge d’une 1000 cc... La CBR 900 RR est une Superbike si docile au quotidien qu’on en oublierait presque qu’elle est faite pour "chasser la pole position". (...)

Occasion Conçue sur le moule des grosses CBR et autres VFR, la 125 NSR sait se plier à de multiples usages. Engin de sport, doté de toutes les qualités requises en la matière, la NSR sait aussi prendre la route sans fatiguer (...)

La Yamaha R6 joue la carte des performances brutes et entre de plain-pied dans la course à la puissance. Souple mais creux en bas, il marche surtout dans les tours.

Tapie dans l’ombre du Honda 600 CBR, la FZR 600 Yamaha fait valoir ses arguments. Alors que les premières versions ont séduit les sportifs, les suivantes sont des machines plus polyvalentes. Avec même des penchants (...)

Avec moins de 200 kilos sur la balance et une partie-cycle pointue, la ZZR ne dédaigne pas jouer les sportives. Mais elle est aussi à l’aise sur long trajet. Depuis que la ZX 6R lui fait de l’ombre, la cote dégringole ! (...)

La 750 est façonnée sur le même moule que son aînée de 900 cm3. Elle en reprend la partie cycle, les éléments de carrosserie et l’alimentation par injection. Une alternative meilleure marchée sans pour autant sacrifier les (...)