Essais

Résultats


Partie cycle rigoureuse et moteur vif, La Kawa s’accommode aussi très bien à la sauce urbaine où sa facilité d’utilisation et sa fiabilité font des merveilles.

Avec moins de 200 kilos sur la balance et une partie-cycle pointue, la ZZR ne dédaigne pas jouer les sportives. Mais elle est aussi à l’aise sur long trajet. Depuis que la ZX 6R lui fait de l’ombre, la cote dégringole ! (...)

Cette W650 Kawasaki, c’est le retour du twin parallèle. Kawasaki surfe sur la mode du revival (le retour aux sources) avec la W 650. Elle marche sur les plates-bandes de la Triumph 900 Adventurer et 800 Bonneville. (...)

Plus que tout autre gros trail, la Triumph 900 Tiger (1993 - 2000) joue la carte de routière au long cours. Le trois pattes, velu à souhait, anime une partie cycle rigoureuse, mais mal à l’aise dans les chemins escarpés. La (...)

La 1200 Trophy s’insère dans la catégorie des GT à l’Européenne, très disputée par les productions d’outre-Rhin. Elle apporte un caractère poigne de fer sous un gant de velours représentatif de l’esprit British. Sur route, elle (...)

La 750 est façonnée sur le même moule que son aînée de 900 cm3. Elle en reprend la partie cycle, les éléments de carrosserie et l’alimentation par injection. Une alternative meilleure marchée sans pour autant sacrifier les (...)

La Ducati ST4 est une sport-touring dotée du moteur 4 soupapes de la mythique 916, sept fois championne de Superbike. Elle offre la polyvalence de la ST2, initiatrice de cette nouvelle famille de Ducati et l’aura de la (...)

Ultime aboutissement du développement du moteur de la 916, le 996 équipe une sportive destinée quasi exclusivement à la compétition. Une machine de superbike homologuée pour la (...)

Finition économique et peinture noire mate abaissent le prix de vente des Ducati Monster Dark, de la 600 à la 900. Une gamme City fait son apparition. Équipés d’une paire de valises et d’un pare-brise, les roadsters italiens (...)

Présentée fin 1989, la 600 Pégaso prend la relève de la "Tuareg" sortie deux ans auparavant. Les bases sont identiques : monocylindre 4-temps, d’origine Rotax refroidi par air puis par eau sur les 650, fourche inversée à (...)