Essais

Résultats


Suzuki 800 VX

Occasion Équipée d’une transmission secondaire par arbre, la VX 800 est bien plus qu’un utilitaire urbain. Ce V-Twin de route, simple et sans soucis, est même devenu l’une des machines favorites des avaleurs de kilomètres. (...)

Kawasaki 1100 ZZR

Fière descendante des grosses Kawa sportives des années 80, la ZZR 1100 a su, tout en préservant le caractère sportif de la marque, s’imposer auprès des amateurs de routières "musclées". aucune déception en la matière au guidon (...)

Triumph 1200 Trophy

La 1200 Trophy s’insère dans la catégorie des GT à l’Européenne, très disputée par les productions d’outre-Rhin. Elle apporte un caractère poigne de fer sous un gant de velours représentatif de l’esprit British. Sur route, elle (...)

Ducati 916 ST4

La Ducati ST4 est une sport-touring dotée du moteur 4 soupapes de la mythique 916, sept fois championne de Superbike. Elle offre la polyvalence de la ST2, initiatrice de cette nouvelle famille de Ducati et l’aura de la (...)

Yamaha FJ 1200

Profitant d’un moteur quatre cylindres refroidi par air, gorgé de couple et doté d’un souffle puissant, la Yamaha FJ 1200 (1986 - 1996) a été l’égérie des motards au long cours. Bien sûr, beaucoup regrette que sa transmission (...)

BMW K 75

Cette routière tendance GT continue à s’échanger au prix fort malgré son âge respectable (première version apparue en 1986). Inconvénient majeur de ces increvables teutonnes : le kilométrage atteint parfois des sommets, surtout (...)

BMW Les R 1100 (R/GS/RT/RS)

Dès son arrivée, le nouveau Flat-twin BMW à quatre soupapes par cylindre s’est imposé à ses glorieux ainés. La rigueur et la vivacité de la machine sont inconnus dans la catégorie. Mais quelques problèmes mécaniques sont venus (...)

Suzuki 1100 GSX-F

Même si elle n’offre pas tout l’agrément d’une GT “moderne”, cette Suzuki déborde de tempérament et s’avère plus économique à l’usage qu’il n’y paraît. Aujourd’hui proposée à prix plancher, elle permet de s’initier à la route en “gros (...)

MZ 125 ETZ

Rustique, fumante (moteur 2-temps) mais reconditionnable à l’infini, cette MZ 125 ETZ (1985 - 1990) intemporelle fait le bonheur des motards n’ayant pas peur d’en assurer la (...)