Éclectique

Les passionnés de marques ou de modèles particuliers ont pu retrouver les clubs, toujours aussi éclectiques dans notre pays, qu’il s’agisse de celui consacré à l’utilitaire CX 500 Honda ou aux rarissimes Morini 3 ½ et 500.
Également présents, des organisateurs de compétitions, tels l’International Classic Grand Prix (ICGP) qui se court essentiellement avec des Yamaha TZ, ou de démonstration d’anciennes comme les Amis du Challenge Honda qui rassemblent les modestes 125 monos S3 nés en 1975.

Bourse d’échange

Parmi les 250 d’exposants, ceux de la célèbre « bourse d’échange » permettaient comme à l’habitude de dénicher une foultitude de pièces détachées, de l’outillage ou des produits pour pouvoir restaurer par soi-même à un coût raisonnable. Des stands à des années lumières de celui du concessionnaire parisien Paradise dont les Norton 961, Headbanger et Triumph Scrambler préparée s’affichaient à partir de 29.0000 € !

Le Salon Moto Légende reste assurément le salon de toutes les motos classiques, qu’elles rappellent les courses passées, fassent rêver, ou invitent tout simplement à prendre le guidon chaque week-end.

Publicité