Triste nouvelle qui nous vient de l’Ile de Man : le pilote français Denis Bouan est contraint à l’abandon avant même les courses du Tourist Trophy 2013. Cet événement mythique se déroule en ce moment même, et jusqu’au 7 juin. Pour cette édition 2013, Denis Bouan, septuple vainqueur du Moto Tour, avait décidé de tenter l’expérience...

Le champion avait prévu de s’aligner dans plusieurs catégories : deux manches en Supersport avec une Yamaha R6, deux courses en Superbike et une en Stocksport au guidon d’une Yamaha R1. Beaucoup espéraient voir Denis Bouan faire de bons résultats dès sa première participation sur le Tourist Trophy, mais il est finalement contraint d’abandonner suite à un accident de la route.

Le pilote vient d’écrire une lettre sur le site stage-pilotage-moto.fr pour expliquer les circonstances de son accident : le réflexe de la conduite à droite l’a rattrapé !

« Je roulais doucement, entre 40 km/h et 50 km/h, je quittais à peine le stop, seulement j’ai eu un petit moment d’inattention qui m’a fait partir en conduisant à droite, comme un bon Français, explique Denis. J’ai tapé la voiture mais j’ai réussi à me décaler juste avant le choc frontal. Cela m’a permis d’être projeté en l’air et non dans la voiture. J’ai été évacué à l’hôpital où ils m’ont opéré du genou dans l’heure qui a suivi. Je suis maintenant sorti mais le médical ne m’autorise pas à monter sur la moto. »

Denis Bouan avoue avoir quand même essayé de remonter sur sa machine, mais sans succès. Abandon prématuré, donc, à cause d’un bête accident. Heureusement, selon ses écrits, la motivation est toujours là. Denis Bouan promet qu’il reviendra sur l’île pour participer à l’édition 2014. En attendant, souhaitons-lui un bon rétablissement.

(Source : stage-pilotage-moto.fr)

Publicité