Ce navigateur GPS BMW, extrapolé du Zumo 660 de Garmin est vendu 100 euros de plus que son ascendant direct. Serait-ce seulement parce qu’il est étiqueté BMW ? Que nenni, ou plutôt juste un peu que nenni. Le Navigator 4 offre une platine différente dotée de 4 boutons (zoom avant et arrière, menu simplifié et volume). Il s’agit en fait, pour les fins connaisseurs, d’un repiquage des commandes du Zumo 550.

Les boutons permettent une manipulation plus aisée qu’un écran tactile lorsque les mains sont gantées. C’est tout. Comparés aux modèles dont ils dérivaient, les Navigator précédents marquaient un peu plus leur territoire. Ceci pouvait éventuellement justifier le surcoût.

Imperméable, le Zumo 660 est déjà un excellent et très complet navigateur GPS, et les quelques modifications apportées peinent à valider les 100 euros supplémentaires demandés par BMW. D’autant plus que le support pour le fixer entre les demi-guidons doit s’acquérir en sus. Si l’ensemble trouve parfaitement sa place au centre du té supérieur d’une R 1200 RT, une sacoche de réservoir moyenne l’abrite… du regard, et il ne reste alors qu’à se fier au guidage audio.

Publicité

Commentaires (6)