La Triumph Thunderbird Nightstorm Special Edition a été dévoilée lors du salon EICMA de Milan de 2014, le 4 novembre. Une version quasiment identique à la Thunderbird basique, à l’exception de quelques artifices visuels.

Ce cruiser est propulsé par le bicylindre en parallèle Big Bore de 1.699 cm3, qui délivre une puissance de 98 chevaux pour un couple phénoménal de 15,91 m.kg à seulement 2.950 tr/min. Voilà qui devrait envoyer « du pâté » dès les bas régimes.

Partie-cycle

La T-Bird qui tempête la nuit reprend la partie-cycle de sa consœur. Elle est également équipée d’une fourche de 47 mm et d’amortisseurs réglables en précontrainte. Le freinage avant est confié à un deux disques de grand diamètre, munis d’étriers à quatre pistons. Le tout associé à un système ABS.

New style
Dépouillée d’accessoires chromés, la Nightstorm bénéficie d’un relooking personnalisé. Le réservoir peint à la main présente un motif à « flammes fantomatiques » en deux combinaisons de teintes, Phantom Black et Silver Frost, les deux dans un effet pailleté.

La selle a été revue et devient nervurée. Vient se greffer dessus une touche de style supplémentaire avec le logo Triumph en relief. Cette black attitude se prolonge jusqu’au guidon, aux rétroviseurs et aux platines de pédale de frein arrière et de sélecteur.

Disponibilité

La Thunderbird Nightstorm sera disponible en concession Triumph dès le printemps 2015. Une gamme complète d’accessoires sera également rajouté au catalogue.

Publicité

Commentaire (0)