Championnat de France Superbike : un concentré de sensations pour spectateurs !

En assistant aux courses organisées le week-end des 15 et 16 mai sur le circuit du Vigeant (86), j’ai replongé avec délices dans l’océan de sensations que l’on peut ressentir autour d’un circuit.
C’est toujours pour moi un grand bonheur de me rendre sur un circuit. Celui du Vigeant où se déroule la 3e épreuve du championnat de France Superbike n’échappe pas à la règle.
Ce tracé perdu dans la campagne poitevine figure parmi l’un des plus techniques de l’Hexagone. Les pilotes sont unanimes : il n’est pas facile à mémoriser compte tenu de la variété et de la complexité de certaines courbes et il est très exigeant d’un point de vue physique.
Pour l’anecdote, voici quelques noms de virages qui sentent bons l’arsouille : « le Trop Tard », le « Trop Vite »… Nous sommes ici en plein Joe Bar Team !
Le plein des sens
Une course moto, c’est un univers à lui seul, un univers fait de sensations et de sentiments. Sur un circuit, tous les sens sont sollicités, le premier étant l’ouïe. Vous roulez tranquillement sur la petite route de campagne, seul le bruit de votre moteur vous berce et, d’un coup, surgit un bruit de moteur qui monte en régime préludant au son pétaradant d’un freinage appuyé… Vous êtes bientôt arrivé !