SBK à Magny-Cours : voie royale pour Gimbert

Sébastien Gimbert (GMT 94) prend la tête du championnat de France superbike à l’issue de l’épreuve de Magny Cours. Il possède désormais une avance de 17 points au classement provisoire.
Avec deux nouveaux podiums dans la poche, Sébastien Gimbert (Yamaha N°94) repart de Magny Cours avec 17 points d’avance sur son poursuivant immédiat. C’est un retournement complet de situation pour le pilote du GMT 94 qui ne pointait que 3e au classement provisoire des 1000 superbike après Lédenon.
Superbike : Gimbert reprend la main
Sébastien Gimbert monte deux fois sur le podium du superbike de Magny cours. Il remporte assez facilement la manche du dimanche matin devant les deux Suzuki de Freddy Foray et de Cédric Tangre. Gwen Giabbani (Kawasaki N°40) qui le suivait à la trace avec Sylvain Barrier (Yamaha N°88) chute et laisse le champ libre aux suiveurs.
Mais la deuxième manche de l’après midi est une toute autre affaire, car il doit se battre contre deux jeunes pousses issues du championnat d’Europe 1000 superstock : Loris Baz (Yamaha N° 15) et Sylvain Barrier (Yamaha N°88) qui ne sont pas venus là pour faire de la figuration !
Résultat le jeune Loris Baz monte sur la plus haute marche du podium suivi à 14 centièmes par le vétéran du GMT 94. La dernière place du podium est prise par Sylvain Barrier, qui devance une autre pointure de ce championnat : Gwen Giabbani.
A noter cependant les principaux adversaires de Sébastien Gimbert étaient absents : Guillaume Dietrich, suite à une chute très violente et Vincent Philippe a été exclu de la 2e manche pour fuite d’huile !