Superbike France au Mans : hiérarchie bousculée

La première épreuve du championnat de France Superbike (FSBK) des 29 et 30 mars 2008 a bousculé la hiérarchie bien établie du championnat de vitesse national. Les favoris des catégories Superbike et Supersport ont été mis à mal par l’arrivée de « nouveaux talents ».
La première épreuve du championnat de France Superbike (FSBK) du Mans des 29 et 30 mars a bousculé la hiérarchie bien établie du championnat de vitesse national. Les favoris des catégories Superbike et Supersport ont été mis à mal par l’arrivée de « nouveaux talents ». C’est notamment le cas en 1000 cm3 où les pilotes « officiels » ont été détrônés par un obscur pilote issu des Coupes promosports. Et en Supersport, c’est Peter Polesso, vainqueur des 600 promosports 2007, qui s’impose au nez et à la barbe des favoris.
Il faut dire aussi que les conditions météo étaient particulièrement désastreuses, et ont beaucoup nivelé le niveau des performances des hommes et des machines. Cela n’enlève, bien entendu, en rien les performances des vainqueurs.
Désormais, le championnat de France s’aligne sur le modèle du championnat mondial Superbike et on assiste désormais à deux manches des courses les plus prestigieuses : 1000 et 600 cm3. Les erreurs dans l’une où l’autre d’une des manches se paye donc très cher.